images (3)Me voilà prête pour aller à l'hôpital pour faire cet examen qui me fait le plus peur.

images (4)J'ai quand même passée une bonne nuit, mais pas besoin de réveil pour me mettre debout. A jeun depuis minuit la veille me voilà partie au premier étage au service ambulatoire. Après avoir déposé mes papiers au secrétariat, où on m'a remit des étiquettes et direction salle d'attente. Quelques minutes après, une infirmière est venue me chercher pour me mettre dans un petite pièce avec un brancard, un fauteuil, une table sur roulette et un petit placard.

J'avais prévu tout un tas de choses, comme une grande serviette pour la sortie de la douche et une petite pour mettre sous mes pieds pour ne pas glisser.

Mais pas eu besoin puisque je n'ai pas fait de douche, on m'a juste remit deux petits sacs pour mettre mes pieds, une charlotte pour la tête et la fameuse blouse que l'on lasse derrière, j'ai eu droit de garder la culotte.J'avais prévu aussi un livre, je ne sais pas pourquoi au fond, mon téléphone portable pour appeler mon mari mais je n'ai pas eu besoin non plus puisqu'il est venu à 12 h comme on lui avait dit.

Un brancardier est venu me chercher sans brancard et il m'a fait aller dans deux couloirs 

téléchargement

pour arriver dans une pièce immense avec plein de brancards, d'un côté les gens en attente pour les radios ou opérations et de l'autre côté des gens qui se réveille après les radios ou opérations.

Cela m'a fait drôle, je n'avais jamais été dans ce genre d'endroit. Pourtant j'ai déjà été opérée mais cela remonte à 40 ans, cela a changé.

L'infirmière est venu me mettre un truc pour y brancher une perfusion sans doute puisque je n'ai rien vu.

J'ai attendu, attendu et encore attendu avant qu'un brancardier vienne me chercher cette fois ci en me roulant sur mon brancard. L'heure si terrible était arrivée, je n'étais pas trop stressée à force d'attendre sans doute.

On m'a fait rentrer dans une grande salle plein d'appareils électroniques, on est venu me poser un truc rond pour mettre entre les dents, un autre petit tube tout fin dans le nez qui m'envoyait de l'air et on m'a posé quelque chose dans le bras, le médecin m'a dit vous allez faire une petite sieste et puis je me suis retrouvée en salle de réveil, j'étais très étonnée et je me suis dis, s'est déjà finit cet examen si terrible. 

images (2)

 

J'ai encore attendu pas mal de temps avant que l'on me ramène dans mon petit réduit allongée sur mon brancard, on est venu me prendre ma tension. Mon mari est revenu me chercher, je me suis habillée et j'ai eu droit à une collation, café, pain beurre, confiture, compote de fruit et un jus de fruit.

Le médecin qui m'a fait l'examen est venu me voir et m'a remit une ordonnance pour un traitement à prendre et m'a dit d'aller voir mon médecin traitant pour le résultat pour la fameuse bactérie dans 10 jours. Ouf! Je suis soulagée.