3258564332_1_3_9LcYOcN2 Hier, le téléphone sonne et voici que l'hôpital Bichat m'appelle pour me dire ma date d'opération se sera le 25 novembre, le 24 je devrais rentrée à 14h. J'étais heureuse, depuis le temps où je préparais cette opération, pour moi s'est comme une délivrance. Depuis je suis comme sur un petit nuage. Cela peut paraître long à attendre mais sa va passer vite, j'espère qu'il n'y aura aucun grain de sable qui viendra enrailler la machine.

Puisque je dois aussi me rendre dans un autre hôpital pour mes analyses de sang qui n'étaient pas bonnes d'après mon médecin. Enfin, s'est juste que je n'ai pas assez de globules rouge et qui me manque de la vitamine B12.

 

Les besoins en vitamine B12

Selon l'Institute of Medicine, les besoins d'un adulte sont de 2.4µg de vitamine B12 par jour⁹mais en réalité, il est souvent possible de vivre plusieurs années sans symptôme puisque le corps entrepose et réutilise une réserve de vitamine B12. Par contre, une fois cette réserve épuisée, une redoutable carence entre en jeu. Celle-ci peut inclure des engourdissements dans les pieds ou les doigts, de la fatigue, des pertes de facultés cognitives, des changements de la personnalité ou des douleurs lancinantes⁷. Ces symptômes peuvent évoluer jusqu'à causer des symptômes neurologiques graves et des séquelles permanentes.

images (2)Je ne mange pas de viande ni de poissons se n'est pas parce que je suis végétarienne mais je n'aime pas, oui je sais que je suis difficille.

J'ai aussi une plaie à ma jambe qui ne guérit pas du coup, il faudra voir cela aussi.

Heureusement mon rendez vous est avant mon opération, j'espère que tout ira bien.