humour-buzz-medecin-L-G2vLtzLa semaine dernière, je suis allée voir mon médecin avec les résultats de mon analyse de sang. Il a bien regardé et sur l'ordonnance il m'a retiré 2 sortes de médicaments, un pour la tension et un autre pour le diabète. Cela veut dire que ma santé s'améliore.

pese_personne_leger_comme_une_plume_design_fun_humour_pas_cher_1000Et on recommence avec le pèse personne mais cette fois ci je suis heureuse de monter dessus, je ne suis pas encore légère comme une plume, il ne faut pas exagérer mais j'ai perdu 30 kg en 3 mois, s'est vrai que je suis encore fatiguée, j'ai encore les jambes en coton mais s'est là, que le médecin me dit, il faut manger des protéines.

Un problème pour moi, je n'aime pas la viande ou très peu, bon s'est vrai que je peux me rabatte sur le poisson, mais il faut dire que je le préfère avec de bonnes sauces pour masquer le gout du poisson.

Une chose que j'aime s'est les crustacés, comme les crevettes, les coquilles saint-jacques, les pétoncles, les moules, les palourdes, les coques et les bigorneaux.Cela fait déjà pas mal.

Mais pour l'instant, je ne mange pas beaucoup, j'ai l'impression de jouer à la dinette.

IMG_2703

Voici se que j'ai voulu manger à midi mais j'ai laissé la moitié de mon pain de thon. J'avais vu trop grand.

Facile à faire ce pain de thon à faire la veille.

Ingrédients

5 oeufs

150 g de fromage rapé

20 cl de crême

2 boîtes de thon de 140 g

70 g de concentré de tomate

sel/poivre

persil

on mélange le tout et on verse dans un moule à cake. Faire cuire 30 mn à 200°

Démouler et une fois froid, le conserver au frigo.

Voilà donc une source de protéines que j'adore.

 

Je vous mettrais des petites recettes facile à faire.

Comme je n'ai jamais parlé de mon poids du début avant l'opération, je vais vous le dire 146, 46 kg Eh ! Oui cela faisait 2 ans que je ne bougeais presque plus à cause de mes douleurs aux genoux.

A présent mes douleurs, je ne les ressens presque plus, un peu encore mais avec quelques kilos en moins, peut être que je n'aurais plus mal et que je pourrais offrir mon fauteuil roulant à une personne qui en aura besoin.