Quelle drôle d'idée de parler des sièges. Oui pour vous qui n'avaient pas de problèmes avec votre corps cela peut vous sembler drôle ce titre.

Mais quand on a des problèmes de poids, il faut bien choisir notre siège.

J'ai plusieurs petites histoires à vous raconter qui m'est bien sur arrivée.

Très embêtant quand on arrive dans un restaurant bien remplit et que le serveur vous fait traverser la salle pour vous proposer une banquette qui ma foi m'a l'air confortable mais elle a un seul inconvénient, elle est un peu trop près de la table et je ne me vois pas me mettre là je risquerais d'avoir le ventre coincé avec cette table. Je demande donc d'être placée sur une table normale avec des chaises que l'on peut déplacer. Ouh! Lala, j'ai l'impression que tous les gens me regardent, je fais semblant de ne rien voir mais je me sens bien génée.

Une autre fois, dans une salle d'attente,  chez un spécialiste, il y avait quelques chaises, deux fauteuils et un canapé qui me tendait ses bras. Bien sur je suis allée m'asseoir sur celui ci. Une fois installée, je me suis mise à réfléchir, comment vais je me relever de cette assise un peu molle, où je m'enfoncais un peu de trop et profitant qu'il n'y avait qu'une personne dans la salle d'attente, mon mari m'accompagnait je lui ai demandé de m'aider à me lever de ce canapé. Il a fallut qu'il me tire sur mes deux bras pour que je puisse me mettre debout. Je me suis installée sur une simple chaise qui était moins confortable que le canapé mais au moins là, je n'avais pas besoin d'aide pour me relever.

Une autre petite histoire qui m'est encore arrivée, je suis bretonne et comme j'ai deux enfants qui habitent dans cette magnifique région, nous allons en vacances en Bretagne. Nous allons souvent dans une crêperie juste au bord de la mer où il y a beaucoup de monde. En 2015, nous avions loué un gîte à Landéda et pour inviter ma fille, son compagnon et ses trois enfants, je leur avais payé un repas à la crêperie, vu que celle ci a une salle de jeux pour les enfants s'est géniale pour les occuper. Mais voilà depuis l'année avant, les propriétaires avaient refait leur crêperie, s'était très joli avec de belles couleurs sur leur murs et j'ai bien vu que les sièges avaient  changés. S'était tous des petits fauteuils avec des petits bras sur les côtés. Je me suis installée et je me suis sentie tout de suite très serrée et vraiment pas à l'aise, je me demandais même si je n'aurais pas eu demandé à avoir une simple chaise mais je n'ai pas osé le demander à cause des nombreux clients qui étaient aux différentes tables dans la salle. J'avais peur pour me lever en me disant que j'allais peut être emporter le siège avec moi. MDR mais j'ai put m'extraire de ce fauteuil sans trop de difficulté.

Quand on est en surcharge pondérale, on doit faire attention même aux sièges où on doit s'asseoir, nous ne sommes pas à l'abri d'un incident.

4_viens_chez_dukan_ducon_acb92