61zHixVSSML

Voici le déambulateur que j'ai acheté à la place de mon fauteuil roulant. Il est facile à manoeuvrer, j'ai une sacoche qui est bien pratique si je veux acheter quelque chose en route ou alors pour mettre une petite bouteille d'eau en cas de soif.

Aujourd'hui, s'est la première fois où je m'en suis servie, j'ai fais une bonne marche et j'ai pu m'assoir en cours de  route. J'étais heureuse de faire un peu d'effort. Cela faisait 2 ans 1/2 que je ne marchais pas.

J'ai perdu 45 kg en 7 mois mais je vois que mon poids stagne, vu que je ne marchais pas beaucoup que dans la maison. Désormais, je m'obligerais à sortir peut être pas tous les jours mais quand même deux fois par semaine et puis quand mes jambes seront habituées, je pourrais augmenter ma marche.

Je pense me faire opérer de mes genoux, mais je dois encore perdre un peu de poids pour pouvoir avoir des prothèses. Plus on est léger mieux s'est.

Au point de vue des repas, je mange un petit peu plus qu'au début, mais moins qu'avant d'être opérée, je me sens mieux niveau santé, je peux me plier, me baisser pour ramasser un objet au sol et je peux couper mes ongles de pieds. Avant mon opération, s'était impossible de me baisser, de me plier et pour les ongles de pieds, je devais aller chez la pédologue.

Le mois prochain, je dois aller voir le pneumologue, pour voir si je fais toujours des apnées de sommeil, si je n'en fais plus je pourrais me passer de mon appareil pour respirer la nuit.

Je dois aussi aller le même jour voir mon chirurgien avec le résultat d'une amalyse de sang que je devrais faire et la liste est longue.

Voilà pour quelques nouvelles de mon parcours après cette opération qui m'a beaucoup changé niveau santé.